retour accueil
 
  iso9001
 

HISTORIQUE

fondateurFondé en 1946 par Paul PARET, l’atelier RECTIFICATION DAKAROISE a prospéré et s’est diversifié pour devenir en 1978 la SENEMECA.

Parce que la mécanique est un métier rude et exigeant, nous avons d ’abord basé notre évolution sur des hommes. Notre notoriété, nous l’avons acquise depuis plus d’un demi siècle grâce à un personnel disponible, expérimenté et professionnel qui se permet de pousser parfois la maintenance des moteurs au delà des limites du constructeur.

En effet, SENEMECA a adopté une politique de représentations de constructeurs qui ont apprécié la méthode et l’approche de ses hommes.

Parce que notre métier, c’est avant tout un savoir-faire technique et une perpétuelle adaptation aux technologies nouvelles, SENEMECA peut, grâce à une structure souple, offrir un service efficace et sûr.

Ainsi, nous avons misé sur le développement de nos activités au travers de quatre départements distincts, la RECTIFICATION DAKAROISE, la MARINE, la MECANIQUE GENERALE et le SERVICE IMPORT. en interaction permanente pour un service complet.

Conscients du besoin d’un référentiel universel pour la mesure de sa qualité de service pour son rayonnement international, SENEMECA s’est engagée dans la démarche de certification ISO et obtenue son certificat ISO 9001 V2008.
Ce choix nous renforce et garantit à nos partenaires, clients et fournisseurs, des prestations à la hauteur de leurs exigences.

> 1946 : Fondation des ateliers AMGR
> 1953 : 1er prix de la productivité (Ministère Industrie)
> 1958 : conception et réalisation d’une rectifieuse polyvalente de grande capacité
> 1974 : acquisition d’une rectifieuse grande capacité de 32 tonnes
> 1977 : création de l’atelier Mécanique Générale
> 1983 : création de l’atelier Marine dans le port de Dakar
> 1985 : création du Service Import & représentation moteurs marins BAUDOUIN
> 1986 : représentation SEW USOCOME devenue SEW EURODRIVE, et représentation DEUTZ Marine
> 1992 : représentation Detroit Diesel Corporation devenue MTU-DDC
> 1997 : agrément atelier MAN Diesel Service
> 2001 : construction et inauguration de l’atelier de Mécanique Générale et de Moteurs Révisés Garantis sur 2400 m2 avec banc d’essais moteur de 800 KW
> 2004 : représentation des séparateurs GEA WESTFALIA et des meuleuses d’optique BRIOT
> 2005 : certification ISO 9001v.2000, devenue v.2008
> 2006 : 60 années de présence au Sénégal
> 2007 : Participation au colloque régional organisé par UBIFRANCE sur la MAINTENANCE industrielle
> 2009 : Participation au Point pays SENEGAL - MALI organisé par UBIFRANCE
> 2012 : Participation au Symposium mondial des CCEF à MIAMI
 
 
 
Conseils Développement durable Made in France
   
 



Ateliers mécanique Afrique de l’Ouest, Réparation mécanique, Chaudronnerie Afrique, Tuyauterie Afrique, Tuyauterie Marine, Soudure Afrique, Usinage Afrique, Réparation mécanique Marine, Mécanique en Afrique de l’Ouest, Mécanique Sénégal, Entreprise française en Afrique, Entreprise française au Sénégal, Maintenance industrielle Afrique, Maintenance Mécanique Afrique, Maintenance Navale, Maintenance Optique Afrique, Optique Afrique, Motoréducteur Afrique, Réducteur Afrique, Variateur Afrique, Variateur de Fréquence en Afrique, Meuleuse Afrique, DIESEL MARIN AFRIQUE, DIESEL AFRIQUE, Groupes électrogènes Afrique, Roulements à bille Afrique, CIES, Entreprise française sénégal, Entreprise française afrique de l’ouest, Entreprise française afrique, Intervention mécanique Afrique, Intervention sur site Afrique de l’Ouest, Rectification Afrique de l’Ouest, Rectification Grande capacité Afrique
Conseils Développement durable Made in France